1- Qui êtes vous ?
Mon nom est Lula MAILLE, je suis basée dans le sud de la France, dans la région de Montpellier et interviens auprès d’entrepreneurs présent partout dans le monde grâce à la magie d’Internet. Toutes les activités professionnelles et formations vécues au cours des vingt dernières années ont concouru à me mener à l’activité que j’exerce aujourd’hui. Depuis les métiers les plus ingrats – mais pourtant formateurs – tels que la télévente jusqu’à la vente haut de gamme et gestion de corner dans les Grands Magasins Parisiens de standing, suivi d’une certification d’Assistante de Direction associée à une expérience dans le secteur GRH et Economique d’une grande structure. Puis un peu plus tard le basculement dans le secteur de l’Entrepreunariat avec tout d’abord une expérience en tant que Négociatrice en Immobilier, puis le passage de certifications d’Etat dans le domaine de l’investissement en tant que Consultante en Gestion de Patrimoine. Le fil conducteur étant ainsi la vente de haut niveau dans des secteurs luxes et haut de gamme, l’accompagnement et la culture de l’expérience client sur-mesure pour accompagner vers de nouveaux chapitres de vie. Ainsi que tout l’aspect plus technique concernant la gestion d’entreprise et les bonnes pratiques de gestion de chiffre d’affaire et d’objectifs, gestion du temps et optimisation des ressources humaines et potentiels. Puis tout ce qui concerne l’éducation financière avec la connaissance des différents leviers de croissance grâce à une approche investissement en terme d’état d’esprit, plus que jamais essentielle à toute croissance stratégique de l’Entrepreneur et du Dirigeant.
2- Pourquoi avez décidé d’entreprendre ?
Mon choix d’entreprendre a été porté par la volonté de créer ma vie et mon épanouissement professionnel selon mes propres règles, refusant d’avoir à choisir entre une activité exaltante, essentielle à mon équilibre personnel, et ma vie de famille en tant que maman heureuse de deux garçons. Ainsi, puisque la société ne me proposait pas de « plan » me permettant de continuer à tracer mon bonheur dans l’équilibre dont je savais avoir besoin. J’ai donc choisi de créer mon propre « emploi » en traçant mon chemin professionnel selon mes propres termes et ma propre grille de valeurs, entre vie partagée avec les personnes les plus importantes et chères à mon cœur, sur laquelle il était pour moi hors de question de rogner – mes enfants – et carrière passionnante, car j’aime sincèrement travailler . C’est pour moi une véritable source d’accomplissement personnel, certainement dû à mon goût du challenge mais surtout au fait que j’ai été élevée dans la notion du travail comme étant « l’expression de nos talents et passions mise au service d’autrui moyennant rémunération », ni plus ni moins.
3- Comment avez-vous eu votre idée ?
Tout est très lié et imbriqué, comme je le décrivais aux précédentes questions, mon idée n’est pas venue comme une idée mais s’est davantage imposé d’elle-même comme suite logique de mon parcours, de mes choix de vie et de mes talents naturels. En plus de mes expériences professionnelles, je dois dire que j’étais profondément animée sur le fait d’aider les entrepreneurs à lever les blocages pouvant leur permettre d’opérer des véritables transformations et de passer ainsi leurs résultats au niveau supérieur . Pour la simple raison qu’en tant que fille d’indépendants , j’ai vu mes propres pairs être limités. De ce vécu je tire autant une mission qui me vient des tripes qu’une connaissance accrue des challenges qui se jouent réellement dans la vie d’un entrepreneur, bien au-delà de l’aspect purement professionnel, car ces limitations se traduisent sur différentes dimensions de vie et impactent bien au-delà du business en lui-même.
D’autre part, et je pense important également de le transmettre aux jeunes entrepreneurs qui me liront, une idée ne se forge pas en un jour, c’est effectivement le résultat de ses dons, valeurs, expériences de vie et compétences acquises. Mais quoiqu’il arrive c’est quelque chose qui est sans cesse susceptible d’évoluer, dans le sens qu’une entreprise grandit tout simplement avec son fondateur. Ainsi, mon concept de base à lui aussi évolué au fil du temps et continue d’évoluer, car se laisser libre d’ajuster ou de préciser une direction et une pratique en fonction de notre propre évolution en tant que chef d’entreprise est l’un des essentiels à mon sens d’un exercice épanouissant et donc performant et porteur.
4- Quelle est votre activité ?
J’accompagne les Entrepreneurs & Dirigeants dans une démarche équilibrée qui concerne : d’une part, le développement d’un business fructueux et la multiplication de leur chiffre d’affaire, en les accompagnant sur une démarche alignée à qui ils sont véritablement, en accord avec leur vision et valeurs profondes – d’autre part, la reconnexion profonde et levée des blocages inconscients qui va permettre de faire passer leur niveau d’épanouissement et de réussite, autant personnelle que professionnelle, au niveau supérieur, donnant lieu à des transformations business & vie particulièrement rapides en terme de finances, santé, relations.
5- Quelles sont les personnes / structures qui vous ont aidé ?
Moi-même tout d’abord, car je n’ai pas reçu de soutien particulier en dehors des investissements que j’ai choisi seule de faire sur moi-même et mes potentiels. En choisissant d’acheter des offres de coaching/formation pour me permettre de passer les étapes les unes après les autres. En revanche, ne pouvant ici citer aucune structure car il n’y en a pas eu, ma propre mère, elle-même douée en levée des blocages m’a aidée autant qu’elle le pouvait en me permettant parfois de switcher en terme de vision des choses lorsque j’étais bloquée. Je dois ici préciser que cette capacité naturelle à lever les blocages inconscients avec facilité en donnant le mot juste et en créant des déclics mentaux autant qu’émotionnels est un potentiel développé à un niveau rare dans ma famille – ma grand-mère, entre autres, avait elle-même une pratique et des résultats spectaculaires en tant que comportementaliste-hypno-thérapeute.
6- Quel est votre principal atout ou force ?
Sans aucune hésitation ma détermination. C’est clairement ce qui m’a toujours démarqué et porté, j’y ajouterai mon niveau de foi en moi-même et en mes potentiels et capacités, et en découlant cette aptitude à suivre mes valeurs quoiqu’il arrive.
7- Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontré ?
De toute évidence ce qui fut le plus challengeant pour moi est en rapport avec les croyances limitantes ou certains blocages mentaux et émotionnels que je trainais depuis des décennies sans en avoir conscience (c’est le propre des blocages inconscients), c’est comme ne pas trouver « la porte d’entrée » du niveau suivant. Avec le recul je me rends compte que j’aurai pu gagner plusieurs années en mettant le doigt dessus plus tôt. C’est d’ailleurs par cette expérience personnelle, en plus de celles observées chez mes clients, que je sais à quel point lever une croyance ou un blocage limitants peut créer des résultats impressionnants en un temps record et permettre de gagner plusieurs années sur ses résultats. C’est aussi pour cette raison que j’ai choisi de mettre à profit des entrepreneurs ma compétence rare en intervenant principalement sur cette expertise précise, car si il y a une chose que je sais, c’est qu’on peut être le plus doué ou le plus expérimenté au monde, en ce qui concerne la levée des blocages inconscients, ce n’est jamais quelque chose que l’on transforme seul, pas en profondeur.
9- Quels sont vos prochaines étapes ou prochains projets ( recrutement, financement, accroître des ventes, lancement produit…)? Avez-vous des besoins ? Si oui précisez ?
Mes prochaines étapes concernent la délégation de certains aspects de mes activités et la recherche des meilleurs collaborateurs en ce sens. Mais également, sur un autre plan, la sortie prochaine de mon premier livre en tant qu’auteure, me permettant de porter mon message au-delà de ma propre clientèle et de ma pratique, et je l’espère, d’encourager et d’ouvrir de nouvelles portes dans l’esprit des entrepreneurs, futurs entrepreneurs, ou encore porteurs de projets, afin de renforcer chez eux la conviction que c’est possible et pourquoi pas de les aider à adopter les angles de réflexion ainsi que l’état d’esprit qui les aideront à passer les niveaux suivants dans leur propre démarche.
10- Quelles sont les selon vous les qualités d’un bon entrepreneur ?
Déterminé, passionné, ayant à cœur d’apporter la meilleure valeur possible, toujours prêt à apprendre.
11- Bonus : Un sujet, une anecdote ou autre chose à partager ?
Pour moi les mots de la fin seront tout simplement que tout part de vous. La croissance de vos résultats en tant que chef d’entreprise est le reflet extérieur de votre croissance intérieure donc investissez sur vous avant toute autre chose, les leviers les plus puissants sont au-delà de ce que vous êtes à même de percevoir et les résultats qu’ils ouvrent au-delà de ce que vous êtes à même d’imaginer.
Vos contacts
https://www.instagram.com/lulamaille/
https://www.linkedin.com/in/lula-maille/
https://www.facebook.com/lulamaillecoacheentrepreneurs/?ref=bookmarks
Basée sur Montpellier, France, intervenant en présentiel et à distance (visio-connection).