Le format « Story » n’est visible sur la page Instagram que pendant 24 heures, ce qui est un excellent moyen de marquer et de construire une relation intime avec le public. C’est un support spontané, éphémère et donc plus facile à manier que les publications traditionnelles.
Saviez-vous que les story, bien qu’éphémères, peuvent être une source d’acquisition de trafic très intéressante, si elle est bien utilisée !
Pour optimiser la portée de la story, plusieurs processus peuvent être utilisés.
- Tout d’abord, vous pouvez republier les stories dans lesquelles vous êtes identifiés. Cette technique diversifie non seulement vos publications, mais contribue également à légitimer la «preuve sociale» de votre contenu.
- L’utilisation de hashtags pour chaque story peut engager pleinement le public. Grâce à ce processus, vous pourrez vous positionner dans les stories des hashtags utilisés pour gagner en visibilité.
- De plus, l’algorithme d’Instagram peut catégoriser votre contenu et le cibler vers des parties prenantes et des consommateurs potentiels. L’utilisation de la localisation dans chaque story peut également étendre votre influence sur un public dans des lieux environnants. Afin d’augmenter la visibilité, il est nécessaire de choisir un emplacement avec un grand flux de personnes pour atteindre une cible plus grande ou encore un emplacement près de votre zone de chalandise.
- Enfin, pensez à utiliser une musique qui correspond à la tendance de votre Story. Proposer un morceau de musique tous les jours est important pour créer une atmosphère agréable qui rende le public intéressé et réceptif à votre contenu. Cette atmosphère peut également être obtenue à l’aide de couleurs, de GIF ou de thèmes communs.Par ailleurs, l’algorithme d’Instagram valorise l’utilisation des outils qu’il fournit et peut mettre en avant votre contenu.
Vous savez tout sur l’optimisation des story Instagram, il ne vous reste qu’à appliquer !